it’s a mum’s world: Kjellfrid Konungamóðir.
La série « it’s a mum’s world » de Kjellfrid Konungamóðir, collagiste labellisée « furtif », a été exposée le 18 juillet 2011 sur le travelator du quai 24 de la gare Montparnasse de 19h34 à 20h34.
Une sélection de ses collages originaux est visible sur rendez-vous à la plus petite galerie furtive en étage du monde jusqu’au 24 septembre 2011. lagaleriefurtive@hotmail.fr
La bio de Kjellfrid Konungamóðir:
Cette norvégienne née en 1976, qui passe deux années à l’école supérieure d’architecture d’Oslo, fait des études de journalisme et travaille comme pigiste au journal TradeWinds d’Oslo avant de s’installer à New York en 1996. Elle fréquente, non loin de son appartement, un bookstore-coffee sur la 34èmerue tenu par deux frères libanais qui proposent plus de 6 000 titres de magazines internationaux. C’est ce lieu improbable tapissé de revues qui est à l’origine de sa production puisqu’elle le transforme peu à peu en atelier en obtenant l’autorisation de déchirer et découper sur place des magazines invendus.
Issu des mouvements École de l’affiche polonaise, Appropriation Art ou Pictures (generation), son travail est basé sur l’assemblage d’extraits de magazines ou de brochures publicitaires soulignés d’un slogan souvent francophone. Marcel Duchamps a initié avec le Ready Made le procédé utilisé par l’artiste qui modifie le statut des images en les désignant comme œuvre d’art.
L’assemblage compulsif de stéréotypes ressassés par la presse mondiale provoque un sentiment ironique et tragique à la fois qui traite, avec une douce évidence, d’une condition de la féminité au XXIème siècle. Ses œuvres, qui se situent sur une frange entre publicité subliminale et revendication, explorent des émotions simples qui opèrent sur un inconscient de proximité.
Cette série d’assemblages « it’s a mum’s world » de Kjellfrid Konungamóðir réalisée principalement en 2010 est en exclusivité mondiale à la(galerie)furtive.
Laisser un commentaire